Ressources consultables sur le thème « Atelier de Pédagogie Personnalisée »
-
6 ressources recensées
- L'individualisation en action.
Auteurs : Collectif
Editeur : Dafco
Année : Décembre
Numéro : 4
Date : 1996
Support : Document / Etude
Page(s) : 96 p.
Cote : METOBJ09172
Inventaire : 09172
Mots-clés : Individualisation - Atelier de Pédagogie Personnalisée - Evaluation de la formation - Bilan de compétences - Validation des acquis de l'expérience
- Atelier de Pédagogie Personnalisée. Réseau APP LR Languedoc Roussillon.
Auteurs : Collectif
Editeur : APP Languedoc Roussillon
Année : 2013
Support : Livret
Page(s) : 35 p.
Site : http://www.app-reseau.eu/upload/Pr%C3%A9sentation%20Guide%20Rep%C3%A9rage%20illettrisme.pdf?PHPSESSID=160psienkdf1t4fhhhldluak42
Résumé : Le Réseau régional des APP a créé pour les Conseillers du Fongecif Languedoc-Roussillon, un Guide pour le repérage des personnes en situation d’illettrisme qui sera utilisé, lors des entretiens Conseil, pour le repérage des salarié(e)s qui auraient besoin d’une formation sur les compétences clés en complément à l’engagement d’une formation métier classique.
Note : Guide repérage
Cote : ILL14285
Inventaire : 14285
Mots-clés : Illettrisme - Compétences clés - CléA - Atelier de Pédagogie Personnalisée
- Méthodologie de l'apprentissage.
Auteurs : Collectif
Editeur : Greta Tertiaire Nord 77
Année : 2010
Support : Cédérom
Type d'outil : Méthodologie
Résumé : L’objectif de ce module est d’améliorer l’autonomie d’un stagiaire en formation à l’APP en ce qui concerne son apprentissage. L’apprenant pourra réfléchir sur sa manière d’apprendre déjà existante et modifier ses comportements à partir des apports des autres stagiaires (échange à l’intérieur du groupe) et du formateur.
Module de 24 à 30 heures : 2 séances de 3 ou 4 heures par semaine pendant 4 semaines +
évaluations initiale et finale.
Toutes les séances sont obligatoires : le but est d’échanger entre stagiaires donc le groupe
doit être le même du début à la fin.
Note : Ce CD a bénéficié d'un cofinancement FSE.
Cote : EDUPSE11282
Inventaire : 11282A/B
Mots-clés : Processus cognitif - Atelier de Pédagogie Personnalisée
- A propos de l'APP.
Titre de la revue : Convergences
Editeur : Ministère de l'Education Nationale
Année : 1999
Numéro : 30
Date : avril
Support : Revue
Page(s) : 63 p.
Résumé : A travers ces différents articles, ce numéro met en avant la complémentarité de l'activité d'un atelier de pédagogie personnalisée (APP) avec celle d'un GRETA ; un des thèmes traités aborde un nouveau métier en APP, celui d'accompagnateur d'antenne FORE.
Cote : EDUADU09900
Inventaire : 09900
Mots-clés : Atelier de Pédagogie Personnalisée - Formation ouverte et à distance - Formation continue EN - Accompagnement pédagogique - E-formation
- Aperçu d'une méthode de construction autonome des savoirs.
Auteur : Di Lorenzo, Gabrielle
Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
Année : 1989
Support : Livret
Page(s) : 39
Note : Outil théorique présenant une méthode originale de mobilisation des idées et d'analyse critique de l'information / En annexe 2 exemples de la méthode.
Cote : EDUPED01261
Inventaire : 1701A/B
Mots-clés : Pédagogie des adultes - Atelier de Pédagogie Personnalisée - Méthode pédagogique - Formation de formateur - Centre de ressources
- Formations individualisées.
Titre de la revue : Formation développement
Auteurs : - Collectif
Editeur : Courrier de l'ADEP
Année : 1985
Numéro : 74
Date : 4eme trimestre
Support : Revue
Page(s) : 123 p.
Résumé : Individualiser la formation ? Problématique de la formation individualisée à l'AFPA, le rôle du formateur dans un dispositif d'apprentissage individualisé, la production et la diffusion d'outils pédagogiques, les ateliers pédagogiques personnalisés, les centres permanents de l'éducation nationale, GRETA BTP de Vitry : le centre permanent de formation du bâtiment, un enseignement individualisé à l'INSEP
Cote : METOBJ02076
Inventaire : 1012
Mots-clés : Méthode pédagogique - Objectif pédagogique - Individualisation - Centre de ressources - Atelier de Pédagogie Personnalisée